Vous êtes plutôt "Faut que ça pique, mais pas trop", "J'aime quand ça arrache un peu", ou "envoie l'incendie dans la gorge" ? Le coffret Bestseller Box de Crazy Bastard regroupe les trois sauces piquantes les plus plébiscitées de la marque, dans des flacons de 10 centilitres, pour 19,90 €. Ces trois sauces vont du moyennement relevé avec la Chipotle & Ananas , qui marie le fumé du piment chipotle et la douceur acide de l’ananas (très bien avec des légumes grillés ou des tacos) au bien costaud avec la Ghost Pepper & Mango au piment Bhut Jolokia et à la mangue (À tester sur des viandes grillées ou dans un chili con carne), en passant par un piquant un peu plus modéré avec la Habanero & Tomatillo , mêlant piment habanero et tomatille (parfaite pour relever burgers et quesadillas). Du trio, c'est la Chipotle & Ananas qui a notre préférence, avec un piquant bien équilibré qui se laisse agréablement compléter par le côté fruité...
Trois différentes études cliniques parues entre janvier et avril 2025 soulignent que la méditation régulière (pendant 20 minutes par jour, sur 8 semaines minimum) réduit l’inflammation chronique, préserve les télomères (responsables du vieillissement cellulaire) et améliore l’attention, la mémoire et le volume de l’hippocampe, siège de la régulation des émotions.
Le programme américain Mindfulness-Based Stress Reduction a ainsi mesuré pendant 8 semaines le stress inflammatoire de 120 sujets âgés de 55 à 75 ans, en relevant les taux d’’interleukine 6 et de protéine C réactive, et a enregistré une baisse significative du stress dans le groupe pratiquant des séances hebdomadaires et à domicile.
Une autre étude, cette fois de l’Université de Los Angeles auprès d’une soixantaine de personnes entre 50 et 70 ans, a quant à elle a enregistré de son côté une augmentation de 43 % de l’activité de la télomérase du groupe qui pratiquait la méditation par rapport à celui qui écoutait seulement de la musique relaxante, ce qui suggère que la pratique quotidienne de la méditation pleine conscience peut freiner le vieillissement cellulaire.
Enfin, une étude de l’École de médecine du Mont Sinaï, à New York, a testé pendant 8 semaines 80 personnes entre 60 et 80 ans suivant un programme de méditation et des ateliers d’éducation à la santé. – Un gain moyen de 20 % sur l’attention soutenue et de 18 % sur la mémoire de travail a été observé, avec une légère augmentation (+2,5 %) de la matière grise hippocampique. Ces résultats mettre en exergue que la méditation peut aider à freiner la perte de mémoire et la dégénérescence neurologique. Les sujets suivis ont également montré que ces séances de méditation et d’éducation de santé ont eu un effet durable sur leur discipline vis-à-vis de la prise de médicaments et sur leur auto-compassion, pilier essentiel pour l’adaptation émotionnelle chez les seniors.
Tous les articles
Chargement...