Le Douro, long fleuve prenant sa source en Espagne et se jetant dans l’Atlantique à Porto, est réputé pour la beauté saisissante de ses paysages. Lové au cœur de véritables canyons de verdure, le Douro serpente entre les collines que la main de l’homme a façonnées en terrasses où pousse la vigne qui donnera un vin fruité connu et apprécié dans le monde entier, le bien nommé Porto. La croisière d’une semaine part de Porto pour remonter les 200 kilomètres portugais du fleuve, jusqu’à la frontière espagnole, avant de revenir à son port de départ. Sur le parcours, le bateau Queen Isabel s’arrête à plusieurs occasions pour offrir à ses passagers des escapades dans des lieux historiques ou authentiques du Portugal, avec une incursion chez les voisins de la péninsule ibérique, dans la cité de Salamanque. Mais plus que ces visites et excursions, c’est bel et bien le spectacle permanent de l’environnement qui donne toute sa saveur à ce voyage. Chaque détour est l’occasion d’un nouveau pays...
Vous êtes plutôt "Faut que ça pique, mais pas trop", "J'aime quand ça arrache un peu", ou "envoie l'incendie dans la gorge" ? Le coffret Bestseller Box de Crazy Bastard regroupe les trois sauces piquantes les plus plébiscitées de la marque, dans des flacons de 10 centilitres, pour 19,90 €.
Ces trois sauces vont du moyennement relevé avec la Chipotle & Ananas, qui marie le fumé du piment chipotle et la douceur acide de l’ananas (très bien avec des légumes grillés ou des tacos) au bien costaud avec la Ghost Pepper & Mango au piment Bhut Jolokia et à la mangue (À tester sur des viandes grillées ou dans un chili con carne), en passant par un piquant un peu plus modéré avec la Habanero & Tomatillo, mêlant piment habanero et tomatille (parfaite pour relever burgers et quesadillas).
Du trio, c'est la Chipotle & Ananas qui a notre préférence, avec un piquant bien équilibré qui se laisse agréablement compléter par le côté fruité acide de l'ananas. Par contre, la Ghost Pepper & Mango nous a un peu déçus : le piquant est très marqué et surtout, il étouffe toutes les autres saveurs : la mangue, qui aurait pu joliment contrebalancer le piment, s'efface complètement. Le constat est hélas un peu le même sur la Habanero & Tomatillo. Dommage. Si la sélection ne correspond pas non plus tout à fait à vos goûts, vous pouvez composer vos propres box avec la douzaine de recettes actuellement disponibles sur le site du fabricant, qu'elles soient plus douces… ou beaucoup plus fortes, comme la Carolina Reaper & Myrtille, la plus "violente" du lot. Espérons qu'elle n'en oublie pas d'avoir du goût.
On aime...
- Trois niveaux de piquant, trois saveurs très distinctes et tout aussi bonnes les unes que les autres.
On aime moins...
- Que la différence de prix au litre des coffrets et des sauces à l'unité ne soit pas plus marquée.
Coffret Bestsellers Box - Crazy Bastard - 19,90 € le set de trois sauces de 10 cl.
Tous les articles
Chargement...

