Le Douro, long fleuve prenant sa source en Espagne et se jetant dans l’Atlantique à Porto, est réputé pour la beauté saisissante de ses paysages. Lové au cœur de véritables canyons de verdure, le Douro serpente entre les collines que la main de l’homme a façonnées en terrasses où pousse la vigne qui donnera un vin fruité connu et apprécié dans le monde entier, le bien nommé Porto. La croisière d’une semaine part de Porto pour remonter les 200 kilomètres portugais du fleuve, jusqu’à la frontière espagnole, avant de revenir à son port de départ. Sur le parcours, le bateau Queen Isabel s’arrête à plusieurs occasions pour offrir à ses passagers des escapades dans des lieux historiques ou authentiques du Portugal, avec une incursion chez les voisins de la péninsule ibérique, dans la cité de Salamanque. Mais plus que ces visites et excursions, c’est bel et bien le spectacle permanent de l’environnement qui donne toute sa saveur à ce voyage. Chaque détour est l’occasion d’un nouveau pays...
Le look à l’ancienne des moulins à épices traditionnels en bois, en verre, ou en métal, c’est un peu dépassé, dans des cuisines qui se parent de plus en plus de couleurs vives. Quant aux moulins fantaisie en plastique et céramique qu’on trouve un peu partout, ils ne tiennent généralement pas très longtemps.
Si vous recherchez un moulin à la fois joli, performant et robuste, celui de Microplane a des atouts qui devraient vous plaire. Non seulement très esthétique, avec sa forme épurée, ce modèle se décline en huit nouveaux coloris très actuels (Rose à Lèvres, Bleu Denim, Bleu Nuage, Beige Sable, Vert Sauge, Vert Eucalyptus, Gris Orage et Bouton de Rose.)
Mais plus que ses teintes attirantes, c’est la qualité de la lame en acier inoxydable de ce moulin que nous avons particulièrement retenue. Rien ne lui résiste, de la noix de muscade au bâton de cannelle, pour un moulu finement râpé – contrairement à trop de moulins bas de gamme qui broient plus qu’ils ne découpent. Les arômes ressortent bien, dans un moulu homogène. Facile à démonter et à remplir, lavable en machine, le moulin a aussi un petit compartiment dans sa tête, où l’on peut stocker quelques petites épices.
On avait un peu peur, a priori, que la petite taille et la texture plastique du moulin manque de prise quand on râpe, mais ça ne glisse pas du tout et ça tient fermement dans les mains quand on l’actionne. Pas besoin non plus de forcer, vu le tranchant de la râpe.
On aime...
- Les jolies teintes disponibles et surtout, la qualité de la râpe.
On aime moins...
- … que les deux parties ne se solidarisent que quand la zone « râpe » est vide ou presque.
Moulin à épices, Microplane - 29,95€
Tous les articles
Chargement...

