Aïe, aïe, aïe, fuego ! fuego !

Vous êtes plutôt "Faut que ça pique, mais pas trop", "J'aime quand ça arrache un peu",  ou "envoie l'incendie dans la gorge" ? Le coffret Bestseller Box de Crazy Bastard  regroupe les trois sauces piquantes les plus plébiscitées de la marque, dans des flacons de 10 centilitres, pour 19,90 €.  Ces trois sauces vont du moyennement relevé avec la Chipotle & Ananas , qui marie le fumé du piment chipotle et la douceur acide de l’ananas (très bien avec des légumes grillés ou des tacos) au bien costaud avec la Ghost Pepper & Mango au piment Bhut Jolokia et à la mangue (À tester sur des viandes grillées ou dans un chili con carne), en passant par un piquant un peu plus modéré avec la Habanero & Tomatillo , mêlant piment habanero et tomatille (parfaite pour relever burgers et quesadillas). Du trio, c'est la  Chipotle & Ananas  qui a notre préférence, avec un piquant bien équilibré qui se laisse agréablement compléter par le côté fruité...

Pétition : Ostéopathie et chiropraxie pour tous


En septembre 2024, la mission d’information du Sénat a recommandé d’exclure l’ostéopathie et la chiropraxie du « panier de soins » des contrats de complémentaire santé dits « solidaires et responsables », soit 96 % des formules souscrites en France.
Cette préconisation vise à réduire le coût des assurances, au risque de rendre ces médecines manuelles optionnelles ou payantes en supplément pour plusieurs millions de patients : ils pourraient devoir régler intégralement leurs consultations ou souscrire à une extension de garantie payante.

Lancée sur Internet (chng.it/MJvdbjzMGD ou via le QR Code ci-dessous), initiée à la fois par des patients et des professionnels, rassemblant d’ores et déjà plus de 25 000 signataires, la pétition réclame le maintien du remboursement de l’ostéopathie et de la chiropraxie par les mutuelles. 

L’ostéopathie, médecine manuelle non médicamenteuse, est reconnue pour soulager douleurs aiguës et chroniques, améliorer la mobilité et réduire certains troubles (digestifs, ORL, etc.). – La chiropraxie, profession réglementée, offre une prise en charge conservatrice des troubles neuro-musculosquelettiques (lombalgies, cervicalgies, maux de tête cervicaux) dont l’efficacité est validée par des travaux scientifiques. – Ces deux disciplines participent à la prévention, diminuent le recours aux médicaments et les arrêts de travail, et jouent un rôle de santé publique important : 53 % des Français déclarent ainsi avoir consulté un ostéopathe au moins une fois ces cinq dernières années ; la lombalgie touche 8 Français sur 10, la cervicalgie et les céphalées d’origine cervicale 43 % des adultes.

Les principales fédérations et associations (Fédération Ostéopathie Solidarité, Association Française de Chiropraxie) ont relayé la pétition et alerté sur « une injustice sociale et sanitaire ». Pour la Fédération Ostéopathie Solidarité, priver les patients d’un accès facilité à l’ostéopathie porterait atteinte au droit fondamental d’accès à la prévention et aux soins, garanti par le code de la Santé publique. L’Association Française de Chiropraxie craint de son côté que la chiropraxie ne devienne un luxe réservé aux plus aisés si cette recommandation venait à s’appliquer.




Tous les articles

Chargement...