Aïe, aïe, aïe, fuego ! fuego !

Vous êtes plutôt "Faut que ça pique, mais pas trop", "J'aime quand ça arrache un peu",  ou "envoie l'incendie dans la gorge" ? Le coffret Bestseller Box de Crazy Bastard  regroupe les trois sauces piquantes les plus plébiscitées de la marque, dans des flacons de 10 centilitres, pour 19,90 €.  Ces trois sauces vont du moyennement relevé avec la Chipotle & Ananas , qui marie le fumé du piment chipotle et la douceur acide de l’ananas (très bien avec des légumes grillés ou des tacos) au bien costaud avec la Ghost Pepper & Mango au piment Bhut Jolokia et à la mangue (À tester sur des viandes grillées ou dans un chili con carne), en passant par un piquant un peu plus modéré avec la Habanero & Tomatillo , mêlant piment habanero et tomatille (parfaite pour relever burgers et quesadillas). Du trio, c'est la  Chipotle & Ananas  qui a notre préférence, avec un piquant bien équilibré qui se laisse agréablement compléter par le côté fruité...

Agenda : Vente aux enchères des Masques et matrices de la maison César



Guignol, Peter Pan, Snoopy, Barbapapa, Astérix… on a tous eu nos héros d’enfance et on a tous un jour ou l’autre voulu les incarner.
Et pour cela, on avait ces bons vieux masques en plastique, qui bien avant l’avènement du cosplay, nous laissaient pour quelques francs prendre les traits de nos idoles. Des années 60 au milieu des années 90, la marque française César dominait ce marché — on en a forcément tous vu ou porté. 


Le dimanche 12 octobre 2025, Aibo Art Auction organise une vente aux enchères exceptionnelle de masques et matrices de la célèbre maison, avec des pièces venues d’une collection privée unique offrant un véritable voyage nostalgique dans la culture populaire.

La vente propose 800 masques par lots thématiques, incluant des personnages cultes, de Goldorak à Tintin en passant Casimir, Popeye ou l’Inspecteur Gadget… entre autres. Ces objets 100 % français, fabriqués avec un savoir-faire artisanal, sont de véritables « madeleines de Proust » pour les générations qui ont grandi avec.

En parallèle, des dizaines de matrices originales en résine d’aluminium seront également mises aux enchères. Ces pièces uniques, ayant servi à la fabrication des masques de l’usine de Saumur, sont de véritables œuvres d’art industrielles et témoignent de la richesse des produits dérivés de l’époque.

Infos : 

Vente aux enchères des Masques et matrices de la maison César,

Dimanche 12 octobre 2025 à 14 heures.

Galerie Joseph, 7, rue Froissart — 75003 Paris 




Tous les articles

Chargement...